Murs : les couleurs tendances 2022

Juin 5, 2022 Intérieur

Chaque année, un changement s’opère pour influencer la tendance dans le domaine de la décoration intérieure. Les couleurs sont l’un des éléments les plus concernés par cette tendance qui change. Ici, c’est la couleur des murs qui nous intéresse. En 2022, une multitude de tons est mise en valeur pour rafraichir l’intérieur. Pour ceux qui envisagent de refaire la peinture de leurs murs, c’est le moment de s’informer sur les nuances à mettre en avant.

Les nuances de vert

Parce que la tendance veut se rapprocher de la nature, le vert est mis en avant durant l’année 2022. Les murs peuvent être peints en :

  • Vert sauge : c’est une couleur assez tendre qui offre une touche naturelle prononcée dans votre intérieur.
  • Le vert foncé : pour les pièces qui ont besoin d’être moins éclairées, c’est la couleur idéale. Cette année, elle est très appréciée en raison de sa permanence. Les tons bijoux comme le vert émeraude et le vert profond sont les plus recommandés.

Force est de noter que les idées de décoration de 2022 mettent l’accent sur le luxe, mais ne négligent pas pour autant la nature. Voilà pourquoi les couleurs naturelles sont privilégiées.

Les nuances de bleu

Après le vert, le bleu est également très apprécié cette année. Il s’agit surtout de la couleur appelée « very peri » qui résume toutes les qualités du bleu. Il est donc possible de retrouver toutes les nuances de bleu, mais celui qui se rapproche du violet et qui a un touche de rouge sont les plus tendances. L’incontournable bleu ciel ne doit pas non plus être en recul, il sera le bienvenu cette saison.

Lire aussi :   Comment utiliser des couleurs variées dans le salon ?

Ces genres de couleur ont un atout majeur parce qu’ils favorisent la joie de vivre et la créativité. Vous pouvez l’utiliser dans vos salles de séjours ou dans les bureaux. Cela permet d’éveiller l’imagination et d’améliorer l’humeur.

Les nuances de rose

  • La rose occupe une place importante dans la tendance actuelle parce qu’elle est utilisée sous toutes ses nuances. En l’occurrence, les murs peuvent revêtir :
  • L’ocre rose : elle est vivifiante et ne recule pas devant le fameux rouge sauvage. C’est une couleur assez permanente, mais elle ne dérange en rien même si on la voit partout.
  • La lilas-rose : elle se rapproche de la couleur de la lavande florale. La manière idéale de l’utiliser est d’en mettre un peu sur les recoins et les structures comme les poutres ou les bords d’escalier.

Les couleurs du soleil

Le soleil s’invite dans votre intérieur en 2022 grâce au jaune et à l’orange. Ces couleurs ne sont pas toujours habituelles dans les pièces de vie ou de repos, mais cette année, vous n’êtes plus obligé de vous conformer à cet idéo.

Le jaune couleur du blé et du bambou est le plus recommandé, mais il est également possible d’opter pour un jaune plus vif et plus exotique. De cette manière, le soleil sera réellement présent dans vos pièces à vivre ou dans n’importe quelle autre pièce.

Pour ce qui est de l’orange, il figure aussi dans la liste des couleurs tendances. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser sur les murs. Prendre cette initiative va vous permettre d’offrir un coup de frais dans votre logement. C’est surtout l’orange couché de soleil qui devra être choisie afin d’intensifier l’ambiance chaleureuse de la maison.

Lire aussi :   Peinture en intérieur : les différentes étapes

Les couleurs de la terre

Toujours en relation avec la nature, les couleurs de la terre sont privilégiées cette année. Il s’agit ici de la couleur :

  • De la terre cuite et oranger ;
  • De l’abricot ;
  • Du sable ;
  • Etc.

Ces nuances réchauffent votre intérieur et offre une ambiance chaleureuse aux pièces assez sombres. Sur les murs, elles mettent en valeur les autres accessoires de décoration et sont faciles à adapter avec le reste du décor.

Après, le nude mérite aussi une petite mention parce qu’il devra être présent cette année. Ce sera entre le terracotta et le beige. Il est aussi très efficace d’avoir des nuances rosées et orangées. Tout dépend aussi du reste de la décoration, mais les murs doivent être pris en compte en premier.

Les couleurs sombres

Pour ceux qui souhaitent opter pour des tons plus sombres, ils ont aussi leur part de satisfaction dans la tendance 2022. Vous pouvez parfaitement combiner les couleurs qui peuvent vous offrir cet effet afin d’avoir des murs originaux.

Il existe aussi d’autres possibilités de combinaisons comme le vert et le rose. Cette dernière est justement l’une des tendances de cette année. Elle offre un effet luxueux et naturel à la fois. L’idéal est d’utiliser ces couleurs dans le salon ou les chambres. La salle de bain peut aussi bénéficier de ces avantages, mais seulement avec quelques touches sur des zones limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.